[2NDE] COUTURE

[2NDE] COUTURE

[2NDE] COUTURE

Ce mercredi 12 février, les 2 classes de 2nde ont poursuivi leur initiation à la couture et notamment la broderie.
Les élèves de la classe de 2nde A ont eu la chance d’être accompagnés par des passionnées de couture venues partager leurs précieuses connaissances.
L’après-midi, les élèves de 2nde B ont pu profiter des précieux conseils des résidentes de l’EHPAD Béthanie des Achards pour apprendre les bases en couture. 🧵
Merci à elles pour leur intervention !

[2NDE] VISITE DE L’USINE DE POTABILISATION DU JAUNAY

[2NDE] VISITE DE L’USINE DE POTABILISATION DU JAUNAY

[2NDE] VISITE DE L’USINE DE POTABILISATION DU JAUNAY

Le jeudi 6 février, les jeunes de 2nde Bac Pro SAPAT sont allés visiter une retenue d’eau à Jaunay @vendeeeau, une usine de production d’eau potable. Ils ont appris le cycle de l’eau avec les différents étapes.
Merci pour leur accueil .

 

 

 

[4EME] VISITE D UNE EXPLOITATION AGRICOLE

[4EME] VISITE D UNE EXPLOITATION AGRICOLE

[4EME] VISITE D UNE EXPLOITATION AGRICOLE

Le jeudi 6 février 2025 la classe de 4eme est allé au GAEC du petit Bois situé à Sainte Flaive des Loups . Nous avons découvert le métier d’agriculteur 👨‍🌾 et le fonctionnement d’une exploitation.🐄
Nous avons passé un bon moment avec Christophe RAVON et son frère.
Merci à eux pour la visite .🙏
 

 

 

[2NDE] TECHNIQUES CULINAIRES ET D’ENTRETIEN DU LINGE

[2NDE] TECHNIQUES CULINAIRES ET D’ENTRETIEN DU LINGE

[2NDE] TECHNIQUES CULINAIRES ET D’ENTRETIEN DU LINGE

Cette semaine, la classe de seconde A s’est activée en cuisine avec la technique de la sauce à base de roux ! 👨‍🍳
-Le mardi 4 février : des crêpes avec de la béchamel, du fromage et du jambon.
-Le jeudi 6 février : un gratin de choux fleurs. 🥬
 
Le mercredi 7 février, les jeunes de 2nde ont appris à repasser 👔 à l’aide d’une intervenante membre de l’association (Laetitia) et ont également appris à broder 🧵.

[1ERE] PROJET JUMELAGE – MFR/IME

[1ERE] PROJET JUMELAGE – MFR/IME

[1ERE] PROJET JUMELAGE – MFR/IME

Nous avons la fierté 🙏 et le plaisir ❤️ de vous présenter le projet avec les jeunes de 1ERE et de l’IME de Challans 🤝 :

« ON A TOUS UN PETIT TRUC EN PLUS !  » 👑

A la suite d’une correspondance 📧 afin d’échanger nos portraits chinois 📝 ainsi que des vidéos 🎬 de présentation…

Voilà enfin la 1ERE RENCONTRE 🎆 tant attendue à Challans 🚌 du côté des jeunes de l’IME.

Un programme aux petits oignons :
👕 Plaisir d’offrir LE t-shirt avec fierté
🛎️ Accueil avec un quizz
🤸🏻 Matin : Red Zone en folie !
🍽️ Déjeuner partagé au restaurant
🎲 Après-midi : jeux de société

Une journée remplie d’échanges 💬 de bienveillance, de souvenirs et une envie de recommencer 🔄

⚠️A NOTER ! Une 2EME RENCONTRE aux Achards (projet en cours…) 🔋