Fév 26, 2025
[3EME] ACCOMPAGNEMENT
Ce MARDI 25 FÉVRIER 📅 les jeunes de la classe de 3ème A ont développé de nouvelles compétences 💪 au service de l’embellissement des locaux de la MFR ✨🏦
Mission de la semaine 🎯 repeindre la salle verte… en VERT ! 🖌️🎨💚
De la préparation des murs 🧱 au ponçage des portes 🚪 en passant par le démontage des tableaux 🛠️ les jeunes ont été à l’écoute de Jean-Pierre (peintre de profession à la retraite) 👨🎨 avec attention et application pour la mise en pratique des conseils donnés.
Merci aux jeunes de leur implication, leur motivation et leur enthousiasme ! 👏👏👏

Fév 25, 2025
[1ERE] PRÉSENTATION FRANCE SERVICES
Les élèves de 1ère ont eu la chance de recevoir, ce mardi 25 février, des professionnelles de France Services et plus globalement de la communauté de communes des Achards. Elles ont présenté les différents postes, missions et intérêts de leur travail à France Services et au Relais Info Jeunes. Cette présentation leur a permis de découvrir que ce service de proximité accompagne tous les publics dans leurs démarches administratives en ligne.
Les différents apports, notamment en lien avec la posture de l’accompagnant, les préparent au mieux au CCF qui se tiendra dans quelques semaines.
Fév 18, 2025
[ADVF] ANIMATIONS SENIORS
Mardi 18 février, une vingtaine de retraités des Achards et des environs sont venus participer à un après-midi d’animations créées par les stagiaires ADVF. Au programme, divers quizz, karaoké, chamboule-tout et bien-être et surtout partages et échanges dans la joie et la bonne humeur! Merci à tous les participants.

Fév 14, 2025
[TERM] PRATIQUE D ANIMATIONS
Une journée intense pour les terminales le mercredi 12 février !
Dans le cadre d’un CCF en lien avec le module animation
, les jeunes en classe de terminale ont mené tout un projet d’activité pour les enfants
de l’accueil de loisirs de la Mothe Achard. Travail d’équipe, menée d’activités, gestion de groupe, gestion du rythme de la journée…tout était réuni pour vivre une réelle situation d’animation !
Un grand merci
à l’accueil de loisirs Arc en Ciel pour leur accueil et un grand merci bien évidemment aux enfants !
