Mar 10, 2026
[3EME] UN MARDI PLACÉ SOUS LE SIGNE DU PARTAGE !
Ce mardi 10 mars, nos élèves de 3ᵉ ont vécu une belle journée d’échanges avec les élèves espagnols.
Répartis en petits groupes, ils ont découvert, appris et surtout communiqué… parfois comme ils pouvaient.
Participation aux cours de mathématiques
Atelier cuisine : préparation d’une tartiflette
Soirée conviviale pour déguster ensemble la tartiflette cuisinée l’après-midi
Mar 10, 2026
[1ERE B] PROJET PART’ÂGE – LUNDI 9 ET MARDI 10 MARS
Cette semaine, les élèves de Première B participent à un séjour intergénérationnel à Noirmoutier, aux côtés de personnes âgées du territoire.
Hier après‑midi, nous avons partagé plusieurs ateliers pour permettre aux résidents et aux élèves de mieux se connaître, d’échanger et de créer les premiers liens.
Pour notre deuxième jour à Noirmoutier, nous avons commencé la matinée par une animation autour de jeux de société.Un moment convivial, où chacun a pu jouer, discuter et continuer à tisser des relations.
Mar 10, 2026
[ADVF] MARS : SENSIBILISATION A L ENDOMÉTRIOSE
Nos stagiaires ADVF et leur formatrice se mobilisent pour soutenir les femmes qui vivent avec cette maladie souvent invisible.
Écouter, comprendre et accompagner font partie de leur futur métier.
Parce que la douleur ne doit jamais être ignorée. 
Mar 9, 2026
[2NDE] PREMIÈRE JOURNÉE DES CORRESPONDANTS ITALIENS
Cette semaine, la classe de 2nde SAPAT accueille ses correspondants italiens pour un séjour placé sous le signe de la découverte et du partage.
Au programme de cette première journée :-Accueil et présentation de la classe
-Activités et jeux de connaissance pour créer les premiers liens
-Après-midi de médiation animale, un moment apprécié de tous
-Atelier linguistique : échanges franco-italiens autour des publics accompagnés et du matériel professionnel
En soirée :Un repas convivial suivi d’un temps de repos, idéal pour continuer à apprendre à se connaître dans une ambiance détendue.
Une belle entrée en matière qui annonce deux semaines riches en rencontres et en découvertes culturelles.
Mar 9, 2026
[3EME] PREMIÈRE JOURNÉE DES CORRESPONDANTS ESPAGNOLS A LA MFR
Ce lundi 9 mars, nos correspondants espagnols ont vécu leur première journée à la MFR, placée sous le signe de la découverte, du partage et de la convivialité.
Au programme :-Accueil des élèves et présentation de la MFR
-Jeux de connaissance pour briser la glace et apprendre à se découvrir
-Médiation animale, afin de se reconnecter à ses émotions et entrer en relation d’une autre manière
-Atelier ESC : création d’affiches autour des traditions, de la gastronomie et des valeurs françaises et espagnoles
En soirée :Repos bien mérité et temps d’échanges pour continuer à tisser des liens et mieux se connaître.
Une belle première journée qui annonce une semaine riche en découvertes !