Mar 12, 2026
[1ERE B] PROJET PART’AGE – JEUDI 12 MARS
Jeudi 12 mars, nous avons accompagné des personnes âgées pour une nouvelle journée à Noirmoutier. Le matin, nous avons visité l’église de Noirmoutier et partagé un moment convivial autour d’un repas au restaurant.
L’après-midi, nous avons proposé un atelier créatif avec la fabrication de masques. Ce moment a permis à chacun de laisser parler son imagination tout en passant un agréable moment ensemble.
Une belle journée de partage, de découvertes et de créativité ! 
Mar 12, 2026
[3EME] ECHANGES FRANCO ESPAGNOLS
Ce jeudi 12 mars, nos élèves de 3eme ont partagé une nouvelle journée d’échanges avec leurs correspondants espagnols, rythmée par des ateliers en petits groupes et des moments de convivialité.
En cuisine, certains ont mis la main à la pâte pour préparer de délicieuses crèmes catalanes, un clin d’œil gourmand à la culture espagnole. Ces réalisations serviront pour la soirée à thème organisée ce soir.
Pour les autres groupes, l’ambiance était au rendez-vous : jeux de société, activités de connaissance, discussions … autant d’occasions de créer des liens, de pratiquer les langues et de mieux comprendre la culture de l’autre.
Le séjour des élèves espagnols se clôturera ce vendredi par une visite de la ville de Nantes, dernière étape avant leur retour. Une belle manière de découvrir notre patrimoine et de terminer cette semaine sous le signe du partage.
Mar 12, 2026
[2NDE] ATELIERS DE PRATIQUES PROFESSIONNELLES
Ce jeudi 12 mars, nos échanges franco‑italiens se poursuivent .

Dans la matinée, nos jeunes ont participé à différents ateliers de pratiques professionnelles


, l’occasion de découvrir, comparer et enrichir leurs savoir‑faire.

L’après‑midi, place aux ateliers de vocabulaire en français, anglais et italien pour préparer au mieux la mobilité prévue au mois d’avril

.
Un beau moment d’ouverture culturelle et linguistique, qui donne des clés avant le départ !
Mar 11, 2026
[1ERE B] PROJET PART’AGE – MERCREDI 11 MARS
Sortie à Noirmoutier 
Aujourd’hui, nous avons accompagné des personnes âgées pour une belle sortie à Noirmoutier. Nous avons profité d’une agréable balade en petit train à travers l’île, qui nous a permis de découvrir les paysages et les marais salants.
Cette sortie a été un beau moment de partage, rempli d’échanges, de sourires et de bonne humeur. Une journée conviviale dont tout le monde gardera de bons souvenirs ! 
Mar 10, 2026
[2NDE] UNE JOURNÉE TOURNÉE VERS LE MONDE PROFESSIONNEL
Ce mardi 10 mars, les élèves de 2nde et leurs correspondants italiens ont consacré leur journée à une réflexion autour du handicap.
Ce temps d’échange a permis de présenter les structures d’accompagnement en France, ainsi que le vocabulaire professionnel associé, afin de comparer les pratiques et représentations entre les deux pays.
La journee s’est poursuivie avec un partage autour des métiers du domicile et de l’accompagnement de la personne âgée, chacun apportant sa vision et ses connaissances.
La journée s’est conclue dans la convivialité, autour de la tartiflette préparée par les élèves de 3ᵉ, un moment chaleureux pour prolonger les échanges.