[4EME] REPORTAGE SUR LE CHABARET

[4EME] REPORTAGE SUR LE CHABARET

[4EME] REPORTAGE SUR LE CHABARET

Les élèves de 4ème créent un reportage sur le Chabaret
Les 4èmes de la MFR des Achards ont été sélectionnés au Parcours aux médias, pour participer à un reportage de TV Vendée.
Les jeunes sont allés au Chabaret pour réaliser ce reportage et en savoir un peu plus sur cette école transformée en théâtre. L’école a été créée vers 1880 et a été transformée en théâtre en 2013. Olivier Martin a racheté l’école avec un collaborateur. Il reste toujours des traces de l’ancienne école avec le tableau à craie. Quatre personnes ont été interviewées : Thomas Violon, Olivier Martin, Matthieu Guerin, et son père, ancien directeur de l’école.
A travers ce reportage, les jeunes de 4ème ont appris le métier de journaliste, à gérer une caméra et à interviewer des personnes.
 
[4EME] VISITE REPORTAGE A NOXI

[4EME] VISITE REPORTAGE A NOXI

[4EME] VISITE REPORTAGE A NOXI

Un groupe de 4ème de la MFR des Achards a fait un reportage sur l’entreprise NOXI, avec TV Vendée pour un parcours aux médias.
Le groupe de 4ème a été visité l’entreprise NOXI. Les élèves ont eux mêmes créé le reportage, filmé et interviewé François GUERINEAU, le directeur de l’entreprise, et Dylan, responsable de communication. Ils ont filmé les différentes machines et menuisiers pour monter les différentes étapes de construction d’un meuble. Ils ont commencé par réaliser les images d’illustration.
Le groupe de 4ème a appris à magner une caméra (zoomer, régler la luminosité…) et à réaliser des interview.
 
Shana – Florian – Romane – Thomas – Nathéo – Shaun – Kylian – Axel – Dorian
 
 
[TERM] – PREMIERS PAS DANS UNE CAPITALE ETRANGERE

[TERM] – PREMIERS PAS DANS UNE CAPITALE ETRANGERE

[TERM] – PREMIERS PAS DANS UNE CAPITALE ETRANGERE

En ce début de mobilité Erasmus à Bruxelles et à Madrid, nos élèves de Terminale ont vécu une journée essentielle : achat de leur carte de transport, repérage des trajets en transport en commun 🚌 et premières explorations de la ville.
Dès demain, ils se rendront en autonomie sur leur lieu de stage, une première étape vers l’indépendance et la découverte professionnelle.
Nous leur souhaitons une belle mobilité et un excellent début de stage 🌍💼
 
[2NDE] ATELIERS PRATIQUES

[2NDE] ATELIERS PRATIQUES

[2NDE] ATELIERS PRATIQUES

Ce vendredi 13 mars, les élèves français et italiens ont participé à plusieurs ateliers :
🍽️ cuisine avec préparation de lasagnes dégustées au repas de midi,
🧵 couture,
👶 langue des signes pour bébé.
Les Italiennes profitent maintenant d’un week‑end de repos, et nous les retrouverons la semaine prochaine avec les classes de 1ères.
 
[3EME] VISITE DE NANTES

[3EME] VISITE DE NANTES

[3EME] VISITE DE NANTES

L’échange Erasmus avec nos amis espagnols a été marqué ce vendredi 13 mars par une journée à Nantes.
Les 42 élèves de 3eme ont rejoint sous la pluie leurs camarades espagnols.
Ce sont donc 82 élèves qui, par groupes, se sont arrêtés à la cathédrale⛪️, au Château des Ducs de Bretagne🏰, dans le quartier Bouffay, le passage Pommeraye et la grande halle des Machines de l’île.
Après cet échange heureux et chaleureux, la séparation est désormais de courte durée puisque les 3eme quittent la MFR pour Cudillero (Asturies) dans un peu plus d’une semaine 🇪🇸🇪🇺🇫🇷