Mar 22, 2026
[3EME] MOBILITE ERASMUS ESPAGNE DIMANCHE 22 MARS
Après une nuit plutôt calme mais un peu courte, nous sommes bien arrivés à Bilbao 
. Un petit déjeuner au pied du stade San Mamés, et nous voilà partis visiter la ville.
Balade dans le parc Doña Casilda
, un coucou à Puppy, le chien fleuri 
, puis visite du musée d’art moderne Guggenheim
. Repas dans un restaurant italien — histoire de découvrir la gastronomie espagnole — puis promenade au parc Etxebarri, tout en montées et en descentes, histoire de faire travailler les cuisses et les mollets
. On termine par une visite de la vieille ville avant de retourner prendre le bus au stade, un soir de match, accompagnés par les supporters de Bilbao 
. Plus que 3h30 de bus pour arriver à destination… Cudillero ! 


Mar 21, 2026
[TERM] ERASMUS MADRID – SAMEDI 21 MARS
Samedi matin, on a lancé la journée avec une dose de culture au musée Reina Sofía
. Entre chefs‑d’œuvre et découvertes, on en a pris plein les yeux. Ensuite, entre filles, on a prolongé l’aventure dans un musée immersif 
: lumières, sons, sensations… une parenthèse hors du temps qui nous a fait voyager autrement.



Mar 20, 2026
[TERM] ERASMUS MADRID VENDREDI 20 MARS
Madrid… quelques instants saisis depuis notre arrivée
. Une ville élégante et vibrante, où chaque rue semble murmurer une histoire
. Entre lumière dorée, architecture majestueuse et douceur de vivre… le début d’une parenthèse qui s’annonce magnifique 
.
Mar 19, 2026
[1ERE SAPAT] DECOUVERTE DES ACTEURS PROFESSIONNELS
Une journée riche en découvertes, en rencontres et en partage pour nos élèves et celles venues de Istituto Giordani Parma !
Présentation des différentes mesures de protection des majeurs, un temps d’échange précieux pour mieux comprendre les dispositifs d’accompagnement.
Après‑midi : visites de structures assurées par nos jeunes en stage
EHPAD Béthanie des Achards : atelier pâtisserie
et goûter partagé.
Maison l’Arc-en-Ciel à Sainte Flaive des Loups : jeux de connaissances, présentation de l’habitat inclusif et goûter avec échanges
… en anglais !

Soirée italienneDernière soirée ensemble autour d’un repas italien et de musique, pour clôturer ce séjour dans la convivialité
Ce vendredi matin, les élèves italiennes et leurs enseignantes ont repris la route
. Nous leur souhaitons un très bon retour à Parme et avons hâte de les retrouver dans trois semaines, lorsque nos élèves de 2nde et 1ère partiront à leur tour pour leur séjour d’étude
. Arrivederci ! 
