[3EME] ATELIER 100% MOI – MEDIATION ANIMALE

[3EME] ATELIER 100% MOI – MEDIATION ANIMALE

[3EME] ATELIER 100% MOI – MEDIATION ANIMALE

Un moment riche en découvertes et en partage lors de notre Atelier 100% Moi, animé par Fanny Métayer autour de la méditation animale. 🐶🧘‍♀️
Au programme : un travail autour de la connaissance de soi et des autres, guidé par la présence bienveillante des chiens, véritables médiateurs de calme et d’écoute. Leur sensibilité et leur authenticité ont permis à chacun de se reconnecter à ses émotions et d’expérimenter une autre manière d’entrer en relation.
Cet atelier a également pris une dimension internationale grâce à la participation d’élèves italiens et espagnols, présents dans le cadre des échanges Erasmus. Une belle occasion de partager cette expérience au-delà des langues et des cultures, dans un esprit d’ouverture et de bienveillance. 🌍
Merci à Fanny Métayer pour cette intervention inspirante et à tous les participants pour leur engagement et leur curiosité. 💛
 
[1ERE B] JUMELAGE IME – JEUDI 5 MARS

[1ERE B] JUMELAGE IME – JEUDI 5 MARS

[1ERE B] JUMELAGE IME – JEUDI 5 MARS

Le jeudi 5 mars, c’était notre dernier jour avec l’IME de Challans 🎪.
On a passé toute la journée à faire des activités de cirque à @espritcirk pour préparer le spectacle du jeudi 30 avril 📅.
On a fait de l’aérien, des pyramides et de la jonglerie 🤹 .
À la fin de la journée, on a pris le goûter 🍩 tous ensemble avant qu’ils partent 🚗
 
[AEG AEPA]  TECHNIQUES D ANIMATION

[AEG AEPA] TECHNIQUES D ANIMATION

[AEG AEPA] TECHNIQUES D ANIMATION

La journée des animatrices a été consacrée à la conception et la conduite d animations. Elles avaient pour thème le matin les activités physiques.
L’après-midi la réflexion s’est portée sur le développement durable 🌱 pour imaginer des animations éco-responsables, accessibles et porteuses de sens auprès des aînés. (créations de jeux avec emballages recyclés). Des supports peu coûteux, faciles à faire et créatifs. 😉
 
[1ERE B] JUMELAGE IME – MERCREDI 4 MARS

[1ERE B] JUMELAGE IME – MERCREDI 4 MARS

[1ERE B] JUMELAGE IME – MERCREDI 4 MARS

Le mercredi 4 mars, première nuit 😴 des jeunes de l’IME de Challans : petit-déjeuner ensemble, découverte du planning de la journée et du fonctionnement de la MFR.
Au programme : préparation des cookies 🍪, ménage 🧹, préparation du repas du midi 🧑‍🍳, grand jeu de l’oie, puis direction @complexe_funshine (foot, basket, karting…).
Retour à la MFR pour un loto musical 🎵 et le soir une boom party en t-shirts colorés pour finir la journée en beauté.
 
[AEG]  DECOUVERTE D UNE UNITE PROTEGEE

[AEG] DECOUVERTE D UNE UNITE PROTEGEE

[AEG] DECOUVERTE D UNE UNITE PROTEGEE

Observer, rencontrer, faire avec la personne tels étaient les objectifs des animatrices lors de la découverte des unités de vie protégées au sein de la résidence des Jardins des Olonnes aux Sables d’Olonne. Tout d abord, Katia, maîtresse de maison d une unité, a présenté les différents espaces de vie puis les apprenantes ont pu partager, un instant, le quotidien des résidents et des professionnelles As-ASG présentes.
Un moment humainement très riche où l observation, l écoute, la bienveillance sont essentielles. Les animatrices ont également pu entendre que la stimulation des fonctions cognitives est portée par toute l équipe et qu elle est présente dans chaque geste du quotidien. Merci à l équipe des JDO pour l accueil au sein de ces lieux de vie vivants