[1ERE] INTERVENTIONS BÉNÉVOLAT

[1ERE] INTERVENTIONS BÉNÉVOLAT

Le jeudi 11 juin, les élèves de nos deux classes de 1ère ont assisté à une présentation dédiée au bénévolat, animée par des membres de deux associations :
🤝Mme Geneviève HOCQUART pour Intipawawan (association humanitaire d’aide aux enfants du Pérou).
🤝M. Bernard HIDROT pour Enfance et Partage (association de défense des enfants victimes de maltraitance).
Ce fut l’occasion pour les jeunes de découvrir ces structures et d’échanger librement sur l’engagement associatif. Un très beau moment de partage d’expérience entre les élèves et les bénévoles venus présenter leurs actions.
Un grand merci à eux pour leur intervention et leur investissement !
 
[4EME] VISITE DE LA FERME DU CAP VERT

[4EME] VISITE DE LA FERME DU CAP VERT

 

[4EME] VISITE DE LA FERME DU CAP VERT
 
Après avoir questionné leur maître de stage sur son parcours scolaire et professionnel, les élèves de 4emes ont pu s’intéresser au métier d’agriculteur.
Ils ont interrogé Julien Ravon sur ses formations et les écoles dans lesquelles il a été.
Puis est venu le temps de la visite de la ferme. Les 4emes ont aidé Julien à ramener les chèvres, découvert la chevrerie 🐐. Ils ont aussi vu les lapins 🐇, les cochons 🐷, les poules🐓.
Les échanges étaient riches sur le fonctionnement de la ferme.
Merci à la Ferme du Cap’Vert pour l’accueil 🙏
 
[ADVF] INTERVENTION SUR LA LOI 2002.2

[ADVF] INTERVENTION SUR LA LOI 2002.2

[ADVF] INTERVENTION SUR LA LOI 2002.2

Nos stagiaires ADVF ont eu le plaisir d’accueillir Sarah Michon pour une intervention autour de la loi du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale.
Cette présentation a permis de mieux comprendre les principes de cette loi ainsi que les différents outils mis en place pour garantir les droits et la participation des usagers.
Un grand merci à Sarah Michon pour la qualité de son intervention, son expertise et le temps consacré à nos stagiaires. 🙏✨
 
[2NDE] ÉCOLOGIE AVEC LA CICADELLE

[2NDE] ÉCOLOGIE AVEC LA CICADELLE

[2NDE] ÉCOLOGIE AVEC LA CICADELLE

Dans le cadre des cours d’écologie, les 2nd ont pu mettre en pratique, par une pêche dans la mare 🎣, les notions vues en classe : cycle de vie, découverte de l’écosystème de la mare,🔎 observation d’insectes, etc.🐟🐸
Ils en ont profité pour questionner sur le métier d’animateur/éducateur nature et sur l’association @lacicadelle . Ils ont échangé sur l’intérêt de sortir en extérieur avec les publics qu’ils accompagneront.
Merci à Coralie de la cicadelle pour l’accueil 🙏
 
[3ÈME] VISITE DE L’ENTREPRISE MODEAL

[3ÈME] VISITE DE L’ENTREPRISE MODEAL

[3ÈME] VISITE DE L’ENTREPRISE MODEAL

Dans le cadre du thème « organiser son activité », les 3èmes ont, sur leur lieu de stage, réalisé une activité et en ont décrit les étapes.
Puis, à la MFR, ils ont visité l’entreprise Modeal. Les 3èmes y ont découvert l’histoire de l’entreprise et les règles de sécurité. Équipés de gilets jaunes et de bouchons d’oreilles, les 3èmes ont suivi la fabrication de A à Z des modulaires, de la soudure 🧑‍🏭 au montage 🧑‍🔧 en passant par la peinture. Autant de métiers à découvrir ! 👷🧑‍🔧🧑‍🏭🧑‍💻
Modeal fabrique notamment des kiosques à pizza, des crèches et des modules de chantier.
Merci à eux pour l’accueil 🙏