[2NDE] UNE BELLE RENCONTRE INTERGENERATIONNELLE

[2NDE] UNE BELLE RENCONTRE INTERGENERATIONNELLE

[2NDE] UNE BELLE RENCONTRE INTERGENERATIONNELLE

Jeudi 4 juin, les élèves de la classe de seconde ont participé à une grande parade pour fêter les 60 ans de l’EHPAD Béthanie de La Mothe-Achard 🎉. Après un défilé dans les rues 🥁🚶‍♂️, les résidents et les jeunes ont pu partager un verre de l’amitié sous les halles ! 🥂✨ Ce moment festif s’est terminé par un bon repas au sein de l’établissement 🍽️.
Ce projet partagé permet aux jeunes de vivre une nouvelle situation d’accompagnement auprès des personnes âgées 👵👴 et de prendre connaissance des animations possibles à mettre en place avec ce public 🎨🎲.
Un grand merci à toute l’équipe de l’EHPAD Béthanie pour son accueil ! 🙏💙
 

[4EME] PARCOURS MEDIA A TV VENDEE

[4EME] PARCOURS MEDIA A TV VENDEE

[4EME] PARCOURS MEDIA A TV VENDEE

🎤🎥 Parcours Médias : les élèves de la MFR des Achards passent derrière la caméra !
Après plusieurs mois de travail, d’enquête et de tournage, les élèves de 4ème de la MFR des Achards vous présentent leurs reportages réalisés dans le cadre du Parcours Médias de TV Vendée.
📍 Au sommaire :
🎭 Le Chabaret, une ancienne école devenue salle de théâtre et lieu culturel incontournable. Théâtre Le Chatbaret
🏢 Noxi Agencement , une entreprise familiale vendéenne qui a su grandir et se développer au fil des années.
🎙️ Sur le plateau, les élèves, accompagnés de leur monitrice Hélène Gazeau, reviennent sur neuf mois de préparation, d’apprentissage du journalisme et de réalisation de reportages.
📺 Une émission qui met en lumière le regard des jeunes sur leur territoire.
 
[3EME] VENDÉE ARCTIQUE

[3EME] VENDÉE ARCTIQUE

[3EME] VENDÉE ARCTIQUE

Lundi 1er juin, les élèves de la classe de 3e se sont rendus aux Sables d’Olonne et plus précisément au village de la course Vendée-arctique. Cette sortie s’inscrit dans un projet mené depuis le début de l’année intitulé « Vendée Islande ». Les élèves ont pu comprendre l’impact de l’ homme sur son environnement, s’intéresser aux énergies renouvelables, mettre en place un plan de protection pour le Macareux Moine🐦 (oiseau que l’on retrouve en France et en Islande). Lundi, ils ont pu également découvrir les différents bateaux participant à la course et monter dans le 1er bateau qui a gagné le Vendée Globe.
Super projet et matinée.
Merci au Département de la Vendée pour ce bel appel à projet.
 
[ADVF]  TÉMOIGNAGE D UNE DIRIGEANTE

[ADVF] TÉMOIGNAGE D UNE DIRIGEANTE

[ADVF] TÉMOIGNAGE D UNE DIRIGEANTE

Nos stagiaires Assistant(e) de Vie aux Familles ont eu le plaisir d’accueillir Stéphanie Lollivier, dirigeante du service d’aide à domicile Aide et Multiservices Michèle aux Sables-d’Olonne.
✨ Lors de cette intervention, elle a partagé son expérience du terrain et présenté les différences entre les différents dispositifs d’accompagnement à domicile :
🔹 SAAD / SAD
🔹 SSIAD
🔹 Les missions et spécificités de chaque structure
Elle a également rappelé l’importance du rôle de l’ADVF, un métier humain et essentiel, au cœur de l’accompagnement des personnes au quotidien 💙
🙏 Merci à Stéphanie Lollivier pour ce moment d’échange riche en conseils, en professionnalisme et en bienveillance.
 
 
[TERM] BAL DE PROMO

[TERM] BAL DE PROMO

[TERM] BAL DE PROMO

Jeudi 21 mai au soir, nos élèves de Terminale SAPAT ont sorti leurs plus belles tenues pour le grand bal de promo organisé par la Fédération des MFR de Vendée à la Discothèque Le Manoir Club Privé Ste Hermine 85 ! 🏛️✨
Cet événement annuel rassemble toutes les MFR du département pour célébrer la fin du parcours de formation. Une magnifique soirée pour :
🤝 Se rencontrer et échanger entre jeunes de différentes MFR.
🎉 Fêter ensemble la fin de ces années de formation.
L’aventure n’est pas tout à fait terminée : il reste encore quelques semaines de cours et surtout les examens qui approchent à grands pas. 📚💪
Nous leur souhaitons le meilleur et beaucoup de réussite pour cette dernière ligne droite !