Mai 21, 2026
[1ERE] PRESENTATION DU PROJET JUMALAGE IME AU CONSEIL REGIONAL
Jeudi 21 mai, les élèves de 1ère SAPAT se sont rendus à l’Hôtel de Région de Nantes pour présenter un projet qui leur tient particulièrement à cœur : leur jumelage avec l’IME de Challans, mené tout au long de cette année scolaire et financé par la Région.
Ce beau projet a donné lieu à de formidables moments de partage :
Des rencontres à la MFR et à l’IME.
L’accueil des jeunes de l’IME à la MFR le temps d’un séjour complet autour des arts du cirque.Même si le projet n’a pas décroché de place dans le classement final, l’essentiel est ailleurs. Les élèves repartent avec une magnifique aventure humaine et des souvenirs gravés pour toujours. 
Un grand bravo aux 1ères SAPAT et aux jeunes de l’IME pour cette belle réussite, et merci à la Région Pays de la Loire pour son soutien !
Mai 20, 2026
[2NDE] PROJET GENERATION A DOM
Mercredi 20 mai, les jeunes de seconde se sont rendus à La Roche-sur-Yon pour la présentation de leur projet dans le cadre du dispositif « Mission Domiciles, les jeunes s’engagent ».
Leur projet s’appelle Génération À Dom ! 

Cette belle aventure humaine vient de se terminer. Ce que l’on retient par-dessus tout ? L’engagement exemplaire des jeunes et le sourire des personnes âgées, qui ont été notre plus belle récompense. 
Bravo à tous pour ce magnifique projet solidaire !
Mai 20, 2026
[TERM] MATINÉE ANGLOPHONE
En ce mercredi 20 mai, les élèves de terminale ont organisé une matinée anglophone à destination des enfants qui souhaitaient y participer 
. Au programme il y a eu un escape game pour les plus grands, et également des comptines, des histoires
, des jeux pour les plus petits. Tout cela en apprenant l’anglais ! Un grand merci aux enfants et à leurs familles/assistantes maternelles 
Mai 20, 2026
[4EME] JOURNEE SPORTIVE
Mercredi 20 mai, les jeunes de 4ème ont participé à une superbe journée sportive organisée par la Federation départementale des MFR de Vendée Le rendez-vous était donné au lac de la Tricherie à Mesnard-la-Barotière pour une journée pleine d’activités, de rencontres et de sport en plein air ! 
Bravo à tous pour votre dynamisme et un grand merci aux organisateurs pour ce bel événement.
Mai 19, 2026
[4EME] ÉCHANGES SOUS LE CHAPITEAU
Au programme de cette rencontre :
Une initiation commune aux arts du cirque (jonglage, équilibre, rires et entraide !).
Un temps précieux d’échange pour découvrir le handicap, briser les barrières et faire vivre l’inclusion.Une superbe après-midi où la différence s’est effacée pour laisser place à la complicité et au partage. Bravo à tous les jeunes pour leur ouverture d’esprit et leur bienveillance !