[2NDE] VISITE DU CENTRE REGIONAL RESISTANCE ET LIBERTE

[2NDE] VISITE DU CENTRE REGIONAL RESISTANCE ET LIBERTE

[2NDE] VISITE DU CENTRE REGIONAL RESISTANCE ET LIBERTE

Ce jeudi 15 mai, 38 élèves de 2nde se sont déplacés au Centre Régional « Résistance & Liberté » de Thouars dans les Deux-Sèvres.
Cette visite rendue possible grâce à la participation de la Région @paysdelaloire vient clôturer un travail engagé dès le mois d’octobre sur les thèmes de la laïcité et de la citoyenneté.
Marion et Laura, médiatrices culturelles au CNR, nous ont proposé un atelier sur les  »enfants cachés sous l’occupation » et un autre intitulé  »Moi, citoyen ». Ces deux occasions concrètes ont permis à chacun de donner du sens à des concepts parfois un peu vagues.
Un grand merci à l’équipe du pour son accueil et la qualité de ses interventions
 
[ADVF] RENTREE DE MAI

[ADVF] RENTREE DE MAI

 

[ADVF] RENTREE DE MAI

Depuis début mai, 4 stagiaires adultes ont fait leur entrée en formation d’Assistants de Vie aux Familles (ADVF). Des jeux de connaissance ont ponctué cette première journée afin d’intégrer le groupe déjà formé. C’est ainsi un groupe de 13 adultes qui va développer compétences et connaissances pour accompagner au mieux des personnes ayant besoin d’aide.


[TERM] OPEN BADGE MOBILITE

[TERM] OPEN BADGE MOBILITE

 

[TERM] OPEN BADGE MOBILITE

Le mardi 6 mai, les jeunes de terminale ont su prendre du recul et échanger sur leurs compétences développées en stage à Bruxelles et à Madrid. Nous avons ainsi valorisé ces expériences vécues dans le cadre de ces projets de mobilité européenne. Pour contribuer à une meilleure reconnaissance des compétences acquises, tous les jeunes ont reçu des Open Badges. Fiers de nos apprenants !!!

[1ERE] PROJET JUMELAGE – MFR/IME

[1ERE] PROJET JUMELAGE – MFR/IME

[1ERE] PROJET JUMELAGE – MFR/IME

« ON A TOUS UN P’TIT TRUC EN PLUS » 👑
A la suite, de notre première rencontre 🤝 en février à Challans 🚌, les jeunes de l’IME sont à leur tour venus à nous 📅 le LUNDI 05 MAI !
Au programme 📝:
🏆 Matinée : Olympiades organisées par Lovagame
🎨 Après-midi : Ateliers créatifs préparés par les jeunes de 1ERE.
Une nouvelle journée 🌞 remplie de souvenirs, de sourires et de rires !
Merci 🙏 à Maxime de Lovagame pour son dynamisme 💪 et ses insectes 🦗 à manger !
Merci 🙏aux jeunes de leur implication et de leur bienveillance ! 👏👏
⚠️ A NOTER ! La semaine prochaine, les jeunes de l’IME reviennent à la MFR pour un séjour de 3 jours ! ⌛
 
[1ERE]  INITIATION SIGNE AVEC BEBE

[1ERE] INITIATION SIGNE AVEC BEBE

[1ERE] INITIATION SIGNE AVEC BEBE

Ce lundi 28 avril, les élèves de 1ere ont eu une veillée « signe bébé » animée par Hélène. Ils ont pu découvrir les différents signes et comptines pour l’expression non verbale des bébés👋. Cela apporte le lien et la communication entre le bébé et la/le professionnel.