[3EME A] TP EN PHYSIQUE CHIMIE

[3EME A] TP EN PHYSIQUE CHIMIE

[3EME A] TP EN PHYSIQUE CHIMIE

Le jeudi 16 octobre, la classe de 3ème A de la MFR, a réalisé un TP sur le PH des liquides .
Nous avons mis des tenues spéciales comme des blouses, gants et lunettes de protection. Les produits utilisés sont des produits que l’on peut trouver chez nous comme du coca, du lait, de l’eau de javel et de l’eau déminéralisée .

 

 

[TERM] LES VIEUX MERITENT MIEUX

[TERM] LES VIEUX MERITENT MIEUX

[TERM] LES VIEUX MERITENT MIEUX

Cet après-midi, l’Ehpad Béthanie réunissait près de 𝟏𝟓𝟎 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐬 à l’Espace culturel George Sand pour faire entendre les besoins du Grand âge et défendre plus de moyens pour un accompagnement de qualité. 💪
Une pièce de théâtre drôle et sensible, ouverte à tous, a rythmé ce moment d’échanges et d’émotion
Les terminales SAPAT ont participé à la mobilisation nationale « LES VIEUX MERITENT MIEUX » pour exiger plus de moyens et mieux accompagner les personnes âgées.
Car ils connaissent particulièrement ce public, les jeunes ont échangé en veillée sur le sujet pour soulever les besoins, mais aussi d’éventuelles solutions. 🧠
Parce qu’ils aiment leurs missions auprès des personnes âgées, ils ont activement participé aux échanges très riches !
 
[TERM] ERASMUS DAYS

[TERM] ERASMUS DAYS

[TERM] ERASMUS DAYS

En ce mardi d’octobre, les élèves de terminale se sont rendus à MFR Les Sables d’Olonne pour les Erasmus Day organises par la federation departementale des MFR de Vendée en lien avec la mobilité en Belgique et en Espagne.
On a pu effectuer plusieurs ateliers comme de la danse country, la radio, un atelier interculturel, réalisation de smoothies et plein d’autres… Cela a permis de connaître les différents pays d’Europe.
Ils ont pu rencontrer également d’autres MFR de la Vendée. Et ont eu un échange avec Zoé, qui est partie en Espagne comme fille au pair.
À la fin, tous les élèves ont planté un arbre pour représenter l’écologie d’aujourd’hui et l’empreinte carbone autour d’Erasmus.

 

[EQUIPE] PREPARATION DE LA MOBILITE 2NDE 1ERE

[EQUIPE] PREPARATION DE LA MOBILITE 2NDE 1ERE

[EQUIPE] PREPARATION DE LA MOBILITE 2NDE 1ERE
 
Cette semaine Laura et Alexandra de la fédération départementale MFR de Vendée sont en Italie 🇮🇹 afin de préparer la mobilité de groupe des 2nds/1eres qui aura lieu à Parme en 🗓️ avril 2026. Plusieurs activités sont au programme :
➡️Visite de la ville
➡️Visite d’un hébergement
➡️Cours dans l’école partenaire
➡️Réunion avec les professeurs de la filière professionnelle
➡️Repérage pour des visites culturelles et professionnelles
Nous remercions 🙏 chaleureusement Massimiliano, le référent Erasmus de Istituto Giordani Parma ainsi que toute l’équipe pour leur accueil et leur adaptation. Dans quelques semaines, nous recevrons à notre tour 2 professeurs italiens à la MFR des Achards.
 
[2NDE] CHANTIER INTERNAT

[2NDE] CHANTIER INTERNAT

[2NDE] CHANTIER INTERNAT

En veillée, mais aussi sur des temps d’accompagnement avec leurs moniteurs, les jeunes de seconde ont grandement participé à la rénovation de leurs chambres! 😁
Leur voix a été entendue, et ils sont fiers d’avoir réalisé ce chantier! 💪🏻 bravo à eux, car ils y ont mis beaucoup d’énergie et de bonne humeur ! 😄
Au-delà de la peinture et du nettoyage😅, les jeunes ont fait preuve d’une grande implication, et apprécient aujourd’hui les nouvelles couleurs, les porte-serviettes, et les miroirs!! 👌🏻😉
Le chantier se poursuivra tout au long de l’année scolaire, pour que chacun participe à ce beau projet.🤝🏻
MERCI LES JEUNES, ET BRAVO A VOUS!👏🏻👏🏻👏🏻