[2NDE SAPAT] ARBRE DE LA LAICITE

[2NDE SAPAT] ARBRE DE LA LAICITE

[2NDE SAPAT] ARBRE DE LA LAICITE

Le 22 octobre, nous, la classe de seconde avons réalisé un « arbre de la laïcité » .
Ce cours très instructif et enrichissant, nous a permis de découvrir de belles valeurs lors du cours de projet citoyen.
De nombreuses questions ont trouvé leurs réponses, et un arbre dessiné et signé a été créé. Vous pouvez le retrouver dans le foyer calme.
 
 
[1ERE] PRESENTATION DU BAFA

[1ERE] PRESENTATION DU BAFA

[1ERE] PRESENTATION DU BAFA

Ce mardi 21 octobre, l’association Familles Rurales est intervenue auprès des élèves de 1ère Bac Pro SAPAT de la MFR des Achards pour présenter le BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur). Cette rencontre a permis aux jeunes de découvrir les différentes étapes de la formation, les débouchés possibles dans le domaine de l’animation, ainsi que les valeurs portées par l’engagement auprès des enfants et des jeunes. Une belle occasion pour les élèves d’envisager une première expérience d’animation, souvent complémentaire à leur projet professionnel.

 

[ADVF] OCTOBRE ROSE

[ADVF] OCTOBRE ROSE

[ADVF] OCTOBRE ROSE

Ensemble, nous nous mobilisons pour soutenir la lutte contre le cancer du sein.
Parce qu’accompagner, c’est aussi sensibiliser. 💪💗
 
[ADVF] TRAVAUX PRATIQUES DE MOBILISATION

[ADVF] TRAVAUX PRATIQUES DE MOBILISATION

[ADVF] TRAVAUX PRATIQUES DE MOBILISATION

 Journée enrichissante pour les apprenantes ADVF !
Aujourd’hui, elles ont eu le plaisir de rencontrer Cindy Batiot, formatrice en prévention des risques liés à l activité physique, qui leur a présenté les techniques de transfert des patients à l’aide de matériel adapté.
Une belle occasion de renforcer leurs compétences professionnelles et de se préparer au mieux pour le terrain 💪👏
 
 
[3EME] PRENDRE EN COMPTE LES RÈGLEMENTS

[3EME] PRENDRE EN COMPTE LES RÈGLEMENTS

[3EME] PRENDRE EN COMPTE LES RÈGLEMENTS

Le mercredi 15 octobre, les classes de 3ème de la MFR ont eu l’opportunité de visiter la caserne des pompiers 🧑‍🚒 des Achards. Les élèves ont découvert les camions et les numéros d’urgence essentiels pour assurer la sécurité. Ils ont adoré cette sortie, qui s’est terminée par une visite des véhicules 🚒. Un grand merci à @pompiers_85 pour leur accueil !
Ensuite, nous avons reçu M. ARNOLD, intervenant de l’entreprise TSGO. Il nous a présenté les tenues de protection individuelle 🥽🦺 (EPI) utilisées dans son entreprise. Il nous a également expliqué les rythmes de travail en 2×8 et 3×8 heures, et nous a permis d’essayer certains équipements !
Les élèves de 3ème .