[ADVF] PRODUITS ÉCORESPONSABLES ET COUTURE

[ADVF] PRODUITS ÉCORESPONSABLES ET COUTURE

[ADVF] PRODUITS ÉCORESPONSABLES ET COUTURE

Ce matin, nous avons eu le plaisir d’accueillir Nolwenn Rautureau de la Communauté de communes des Achards pour une intervention enrichissante sur les différents modes de tri des déchets. S’en est suivi un atelier autour des produits écoresponsables 🌱
Cet après-midi, place à la créativité avec Michelle Gazeau, qui a initié nos stagiaires aux bases de la couture 🧵
Une journée riche en apprentissages, en échanges et en engagement !
 
 
[ANIM-AEPA] ANIMATIONS EN MAISON DE QUARTIER

[ANIM-AEPA] ANIMATIONS EN MAISON DE QUARTIER

[ANIM-AEPA] ANIMATIONS EN MAISON DE QUARTIER

Dans le cadre de leur formation les apprenantes animatrices ont été, le 9 avril, proposer des animations à la maison de quartier des Pyramides à la Roche sur Yon.
Des pratiques professionnelles en techniques d animation qui visent à travailler l adaptation aux besoins d un public, l organisation, la mise en œuvre et l évaluation d activité et le travail d équipe.
Pour ce faire elles ont animé un quiz pendant un repas « table ouverte » et des olympiades l’après midi. Merci à l’équipe et aux habitants de la MDQ des Pyramides. Une journée riche en apprentissage et en rencontres, à renouveler !
 
[3EME] LA CITE DES OISEAUX

[3EME] LA CITE DES OISEAUX

[3EME] LA CITE DES OISEAUX

Ce mardi, les 3eme ont eu la chance d’aller visiter la @citedesoiseaux aux Landes-Genusson grâce au @departement_vendee .
Au programme de la matinée, decouverte des différents habitats naturels que le site herberge et observation des oiseaux 🐦🦆 qui sont bien à l’abri dans ce site naturel protégé.
Avant le pique-nique nous avons participé à un jeux de piste 🎲 avec des questions ❓️à trouver dans les bois pour aider les oiseaux du jeu à effectuer leur migration.
L’après-midi a été consacré à l’observation des haies et des différentes essences d’arbre🌳🌲, d’arbuste et de végétaux 🪻🌱🌼🌿 qui les compose.
Nous avons aussi fait une expérience et joué à différents jeux afin de nous faire réfléchir à tous les bienfaits qu’apportent les haies pour les animaux 🐀🦔🐦‍⬛🦊, mais aussi pour l’homme🧍‍♂️🧍‍♀️.
Un grand merci à nos 3 guides natures pour la visite et le partage de connaissances.
 
[ADVF] VISITE A L ESAT

[ADVF] VISITE A L ESAT

[ADVF] VISITE A L ESAT

Une belle journée placée sous le signe de la découverte, du partage et de l’échange ✨
Les ADVF ont eu la chance de visiter l’ESAT des Achards, où les travailleurs nous ont chaleureusement accueillis et fait découvrir leurs différents ateliers. 👏
Un moment riche humainement, qui a permis de mieux comprendre leurs savoir-faire, leur quotidien et l’importance de leur engagement.
Merci à eux pour leur accueil, leur disponibilité et ces échanges inspirants
 
[3EME] ERAMSUS ESPAGNE- JEUDI 26 MARS

[3EME] ERAMSUS ESPAGNE- JEUDI 26 MARS

[3EME] ERAMSUS ESPAGNE- JEUDI 26 MARS

Dernier jour à Cudillero!
Pour l’occasion les espagnols nous avaient préparé un goûter à 11h histoire de continuer à partager de bons moments 🥧🍪🧃.
Nous avons ensuite partager un temps de bilan de l’échange Erasmus.
Les français 🇨🇵 et les espagnols 🇪🇸 ont pu s’exprimer sur leur ressenti, leur impressions et leur découvertes ainsi que sur les différences entre les deux pays et les deux systèmes d’éducation 🗨.
Le tout a été enregistré pour la création d’un podcast qui sera diffusé sur le compte Spotify du lycée IES 🎤🎧.
Une dernière photo de groupe puis des adieux 👋 et des pleures 😭.
Un grand merci à l’équipe du Lycée @selgas.ies particulièrement Laura et Maria pour leur accueil 😁.
L’après midi a été consacré au repos et au rangement de mobil-home 🧹🧼.
Les valises 🧳 sont prêtes à être chargées et nous sommes presque tous prêts pour 12h de trajet 😅.
Un grand merci aussi à Anna et son équipe de nous avoir accueilli au @campinglamuravela ⛺️ et de s’être occupé de nous et nos repas 🍱 🥪 toutes la semaine.
Asta luego España 😁!!!