[ADVF] COMME UNE RITOURNELLE
Cet après-midi, les élèves ADVF ont eu l’opportunité d’aller à l’espace culturel des Achards où la compagnie « Comme une ritournelle » jouait une pièce de théâtre sur l’accompagnement d’une personne atteinte de la maladie d’alzheimer.
Cette pièce, très émouvante et touchante a permis de mettre en lumière l’accompagnement d’une personne évoluant avec la maladie.
En France, plus d’1 Million de personnes sont touchées par la maladie d’Alzheimer, mais en réalité, ce sont 4 fois plus de personnes qui sont impactées par la maladie. Mais la position d’aidants concerne en réalité 12 millions de personnes toutes pathologies confondues ! Notre objectif à travers la pièce de théâtre « comme une ritournelle » c’est de sensibiliser le public aux difficultés quotidiennes rencontrées par les aidants et les soignants face aux malades. Grâce à l’écriture et la mise en scène d’Aurélien Jumelais, ce sujet est traité avec délicatesse, émotion et est ponctué de pointes d’humour qui apportent une certaine légèreté à la réalité !