[ADVF] PRATIQUES ECO RESPONSABLES

[ADVF] PRATIQUES ECO RESPONSABLES

[ADVF] PRATIQUES ECO RESPONSABLES

Les adultes en formation d’ADVF ont accueilli le mardi 24 juin, Nolwenn Rautureau de la communauté de communes des Achards. Nolwenn a expliqué la gestion et le tri des déchets ainsi que les pratiques eco-responsables.
Les adultes ont ensuite réalisé des recettes de produits « verts » : lessive et multi-usage.
Chacune est repartie ravie de cette intervention

 

[ADVF] ENTREE EN RELATION

[ADVF] ENTREE EN RELATION

[ADVF] ENTREE EN RELATION

Les salariés en formation d’ADVF ont participé à deux ateliers afin de finaliser l’acquisition de leurs compétences sur l’entrée en relation.
Le premier a permis à chacun de rencontrer une personne de plus de 60 ans afin de réaliser un entretien individuel puis son analyse.
Le deuxième atelier a été effectué avec Anne Greffet, comédienne. Il a permis, à l’aide de saynètes, de mettre en évidence la communication bienveillante et le respect.
Merci aux résidents de l’EHPAD Bethanie des Achards, à ceux du clos de la St Michel à St Julien des Landes, à Claire et à Martine d’avoir joué le jeu de l’interview. Et Merci à Anne pour son professionnalisme avec le théâtre.
 
[TERM] CERTIFICATION SST

[TERM] CERTIFICATION SST

 

[TERM] CERTIFICATION SST

Les terminales SAPAT ont fini leurs années de MFR avec un dernier cours rempli de bonne humeur, rires et sérieux 🤓 afin de valider le certificat de Sauveteur Secouriste du Travail.⛑️
Bravo à toutes!👏👏👏
 
[3EME] VEILLEE DE FIN D ANNEE

[3EME] VEILLEE DE FIN D ANNEE

 

[3EME] VEILLEE DE FIN D ANNEE

📅 le jeudi 19 juin, les deux classes de 3èmes ont fini leur année scolaire sur la plage 🏖 de la Normandelière, pour un bilan haut en couleurs!
Au programme:
▫️Jeux divers pour une compétition bon enfant entre classes : le combat de coqs🐓, crazy cup, tir à la corde, et bien évidemment… jeux d’eau !! 💧💧💧🌊
Le tout dans la bonne humeur! 😄
▫️une bataille d’eau géante les pieds dans l’eau! 🩳👙🩱
▫️un pique nique sur le sable entre copains, avant le retour à l’internat, pour la dernière nuit 🌛 de cette année scolaire.
Merci aux jeunes pour cette belle soirée! 🤗
 
[EQUIPE] MOBILITE DE FLORENT

[EQUIPE] MOBILITE DE FLORENT

[EQUIPE] MOBILITE DE FLORENT

Ce vendredi 14 juin, Florent est revenu sur sa mobilité a l’EPFC en partageant avec l’ensemble de l’équipe pédagogique ses découvertes et ses étonnements. Un temps de partage enrichissant qui a fait émerger des questionnements sur le métier de moniteur (professionnalisation), l’accompagnement (méthodes, outils, tutorat, place des anciens élèves), l’usage du numérique dans les apprentissages (IA, outils numériques) et sur notre organisation.