Au lendemain de la crise sanitaire sans précédent, favoriser les liens sociaux semble être une priorité. C’est dans ce contexte que la MFR défend l’idée de revenir à l’essentiel, de se remémorer l’importance des liens intergénérationnels. Développer la culture du « bien vivre ensemble », avec pour fil conducteur : chaque génération a quelque chose à offrir à l’autre est au cœur des formations dispensées au sein de la MFR.
A destination des séniors du domicile les stagiaires adultes en formation ADVF et lés élèves de 2nde ont organisé un temps fort sur la thématique de la Saint Valentin.
C’est ce 14 Février que les séniors ont pu partager la soirée avec les stagiaires de la MFR lors des différents jeux faisant appel à des connaissances musicales, jeux de logiques et de hasard, loto…
Ce temps fort s’est terminé par un buffet réalisé par les stagiaires eux-mêmes.
Ces projets de rencontres intergénérationnelles sont des moments forts qui visent la citoyenneté de chacun, à maintenir et développer les liens sociaux, et à inscrire chacun dans notre société quel que soit son âge.
C’est avec enthousiasme que chaque génération souhaite renouveler l’expérience.